CFA: UNE NOUVELLE BAVURE

Incompétence ou malveillance ? La question a le mérite d’être posée !

commeinhes, 2014,puissance sete,francois liberti, bavure,incompétanceAu cours du dernier Conseil municipal de la mandature, quelle ne fut pas la surprise des élus de Tous Pour Sète en découvrant à l’ouverture de la séance qu’une 52ième question avait été ajoutée à l’ordre du jour, au mépris de toute loi, de tout règlement!

Selon le Conseiller Municipal délégué, elle serait arrivée sur son bureau à 17 heures 30 ne lui laissant que moins d’une heure pour rédiger la délibération.

Il s’agit, excusez du peu, de la convention quinquennale (80 pages) qui lie le Centre de Formation d’Apprentis municipal au Conseil Régional qui le finance à 80%.

Cette convention validée le 20 décembre 2013 par le Conseil Régional fixe la structure pédagogique, les volumes d’enseignements et donc d’enseignants prévus et leur finacement.

Il aurait donc fallu la voter sans même la lire, sans qu’elle ait été présentée en Commission municipale, sans que les personnels et usagers du CFA en aient été informés. Inacceptable !

Quand on sait que l’ouverture d’un baccalauréat professionnel en Boucherie n’a pas été obtenue l’an passé parce que la Direction a « oublié » de remplir le dossier informatique de candidature.

Quand on connaît les mauvais coups portés depuis trois ans aux personnels et aux apprentis: cfa sete, puissance sete, 2014,francois libertiune perte de 35% des effectifs alors qu’ils augmentent de 38% en Région.

Il est impensable que des élus responsables et soucieux de l’avenir professionnel des jeunes Sétois puissent voter un chèque en blanc à une municipalité qui a tout fait pour brader, en début de mandat, le CFA et à une direction qui a depuis donné de trop nombreux exemples de son incompétence et de sa malveillance.

Même le Maire a bien compris que la ficelle était un peu grosse. Il a promptement et sans commentaire retiré cette délibération.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s