Sète.fr, vos élus s’expriment…

Capture du 2015-08-31 19:06:10Le quartier des Salins : aménagement ? Non, saccage de l’entrée de Sète !

Que l’on sorte de la ville ou que l’on vienne de la plage, l’entrée de Sète se fait désormais par un tunnel de bâtiments disparates qui bouchent la vue et nous interrogent. Passant du vert criard au look «  fer rouillé » nous entrons dans la pure caricature d’un urbanisme effréné.

Comment la municipalité a-t-elle pu concevoir une entrée de ville aussi ratée ? Quelle incapacité à imaginer un quartier cohérent ! Quel manque d’envergure de n’avoir pas confié l’ensemble du projet d’aménagement à un seul architecte pour faire naître un vrai quartier harmonieux qui aurait pu s’intégrer à la ville et continuer à exister après l’été.

Déjà la mauvaise gestion des espaces commerciaux crée des conflits : les deux commerces ouverts  sont deux pizzérias alors qu’une harmonisation commerciale avait été promise pour éviter la mise en concurrence. Les autres espaces commerciaux restent vides. On peut comprendre les commerçants qui ne peuvent prendre le risque d’investir un quartier qui a de fortes chances de ne vivre que deux mois par an, pour les locations d’été !

Que des espaces urbains soient aménagés ? Oui, c’est nécessaire pour le développement d’une ville. Qu’un site naturel soit ainsi défiguré, c’est la preuve d’un manque évident de vision d’ensemble et d’avenir. L’entrée de Sète a été sacrifiée pour un profit rapide de la ville dans la vente des terrains et surtout un partage du gâteau par les promoteurs. Un vrai saccage de l’environnement !

Véronique Caleba -Rizzolo pour:

Les élus de Puissance Sète Le Rassemblement .

https://puissancesete2014.wordpress.com/

Publicités

A propos puissance2014

Collectif de campagne " Avec François LIBERTI, Puissance SETE, Décidons ensemble"
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Sète.fr, vos élus s’expriment…

  1. delrue dit :

    Cette entrée Ouest de la ville en arrivant de Marseillan est un véritable plaidoyer des réalisations architecturales loupées. Cette réalisation est complétement loupée sur le domaine commercial. Des commerces sans parking, nous avons vraiment affaire à des amateurs à la hauteur du sénateur maire. Comme pour le reste de sa gestion, une compilation de ce qui peut arriver de pire pour les sétois.

  2. Uriel MOCH dit :

    Bonjour, je m’appelle Uriel Moch, je suis architecte. François Liberti me connait, ainsi que Janine Léger… Je suis d’accord, cette entrée est un fiasco. Mais il serait bon de discuter un peu au préalable, avant d’affirmer qu’un seul architecte aurait créé une unité : il y a eu un seul architecte de zone, en la personne de Pierre Di Tucci, que je connais bien,… et le fiasco n’est pas un problème de couleurs mais de conception d’ensemble due à un seul architecte. Je suis disponible pour aider qui le voudra à réfléchir aux questions d’architecture et d’urbanisme. J’avais tenté de le faire sur le projet de Villeroy du temps de la gauche, et j’avais prévenu que ce projet entrainerait la chute de la gauche…car ce projet était foncièrement mauvais. Il est resté très mauvais avec la droite, mais plus habile, politiquement…
    La gauche doit repenser ses idées sur l’urbanisme : quand on sait que le PCF réclamait la propriété en maison individuelle dans les années 1970, on conçoit le chemin qui reste à faire.
    Bien cordialement.

  3. Hérubel Patrick dit :

    En bon ayatollah du béton, Khomeine a livré Sète pieds et poings liés aux promoteurs.
    Le quartier des Salins -véritable catastrophe architecturale et crime contre notre jolie ville si typique !- n’en est qu’une des illustrations…
    Ce type a défiguré en 13 ans 3 siècles d’Histoire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s