Conseil Municipal du 27 avril 2015, comme si vous y étiez …

mjcCREATION DE LA MJC A L’ILE DE THAU

Intervention de Véronique CALUEBA-RIZZOLO.

Nous ne pouvons qu’approuver la création d’un lieu d’éducation populaire sur le quartier de l’Ile de Thau. La convention avec la Fédération Régionale des MJC aidera ce nouveau lieu à bâtir un projet associatif basé sur la vie démocratique et le respect de la différence. Une MJC c’est une structure associative qui anime et gère un équipement au profit d’une population en collaboration avec les associations locales et la municipalité et je parle de collaboration pas d’inféodalité. L’objectif d’une MJC est de créer une dynamique d’actions suscitant l’implication active des jeunes dans tous les domaines qui les concernent :

Expressions culturelles, intégration dans la société, santé. Avec un lien fort avec toutes les générations du quartier et de la ville.

Une MJC c’est un carrefour, un lieu de rencontre placé sous les valeurs de tolérance, de laïcité, de droit à la différence et surtout d’autonomie et d’indépendance. Vous en avez conscience Monsieur le Maire. Vous avez liquidé sur le quartier des lieux forts d’éducation populaire : la Paix Niche, la Maison de Quartier Julie Sabino-Stanzione ; trop indépendants à
vos yeux. Après la cascade d’échecs en terme d’éducation populaire sur ce quartier et sur la ville, on espère qu’enfin, peut-être, avec le statut de MJC et dans le cadre de la convention avec la FRMJC on sortira des choix clientélistes et du délit d’opinion qui ont marqué la vie des habitants et des jeunes de ce quartier.

Publicités

A propos puissance2014

Collectif de campagne " Avec François LIBERTI, Puissance SETE, Décidons ensemble"
Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s