Prolongation du Bd Jean Mathieu Grangent – Enquête Publique – Modification de délibération.

 

Intervention (prévue) de François Liberti

Nous n’étonnerons personne si nous rappelons notre opposition résolue à ce projet qui n’a rien d’un projet d’intérêt général.

La jonction qui reste à faire entre le Bd Chevalier de Clerville et la voie en impasse se solderait par des centaines de pins abattus venant s’ajouter au saccage déjà réalisé sur l’ex terrain de la CCAS.

L’avancée de cette voie de circulation, comme le démontre ce qui a déjà été réalisé, trouve sa justification dans l’urbanisation massive qui l’accompagne. A chaque immeuble supplémentaire sont venus s’ajouter les véhicules des nouveaux résidents qui ne feront que grossir le flot de cette vois de circulation entre Ramassis et le Bd Chevalier de Clerville.

Comme l’ont souligné de nombreux riverains dans le cadre de l’enquête publique, l’impact serait nul en terme de délestage du Bd de Verdun, par contre, lourd de conséquences pour le Bd Chevalier de Clerville et la rue Montmorency.

Plutôt que d’offrir une nouvelle zone à profit aux promoteurs, il serait plus utile de faire de Grangent un vrai quartier avec des aménagements de proximité pour ceux qui y habitent.

La non-recevabilité de la délibération du 10 Février 2014, retoquée par la Préfecture, ne change rien quant aux modifications que vous présentez ce soir.

Telle est la raison pour laquelle, comme nos collègues l’avaient fait le 10 Février 2014, nous voterons contre cette délibération.

 

Publicités

A propos puissance2014

Collectif de campagne " Avec François LIBERTI, Puissance SETE, Décidons ensemble"
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Prolongation du Bd Jean Mathieu Grangent – Enquête Publique – Modification de délibération.

  1. nadiajuax dit :

    Bonsoir nous habitons le mas grenier une villa a deja ete detruite et depuis 15 jours les travaux pour cette fameuse route se sont arretes?????? quel est le trace exact? merci Nadia ABBAL

    • puissance2014 dit :

      Bonjour,
      Vous pouvez demander à consulter le plan des travaux et le tracé de route en Mairie. Sachez qu’une délibération concernant le Bd Jean Mathieu Grangent était à l’ordre du jour du dernier conseil municipal, la précédente délibération ayant été jugée irrégulière par les services de la Préfecture, mais le Maire a refusé d’envoyer les pièces annexes l’accompagnant aux élus de Puissance Sète…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s