La culture ? c’est pour les autres ?….

C’est pourquoi nous vous invitons à venir critiquer, proposer, débattre le :

puissance sete, forum, culture

Dimanche 2 MARS 2014, à partir de 15H00
Local  de Puissance SETE
33 Rue du Général DE GAULLE

Publicités

A propos puissance2014

Collectif de campagne " Avec François LIBERTI, Puissance SETE, Décidons ensemble"
Cet article, publié dans françois LIBERTI, projet de ville, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La culture ? c’est pour les autres ?….

  1. Poseidon dit :

    Y’a quelqu’un dans la barque ?
    Je me rends compte que le musée des joutes va ouvrir et que nous les jouteurs on a pas été consultés. D’un peu vivants à la mairie, on est passés au musée Paul Valéry en soins palliatifs. Puis totalement mourants, on en est rendus à voisiner dangereusement les collègues du cimetière marin ! Un enterrement en première classe ! Ils ont même créé un parking dans l’enceinte du cimetière pour nous, c’est dire ! Pourtant c’était pas compliqué de faire un lieu vivant ou chacun aurait pu amener ce qu’il partage avec les joutes. De faire un fond, qui aurait pu être le premier musée français des joutes nautiques, toutes régions confondues Europe comprise. Au lieu de ça, trois vitrines prévues, à ce qu’on dit, avec des costumes d’avant dedans pour dire comment c’était avant que ça disparaisse… Pourtant on a plein de sociétés vivantes et une coordination ! Les sociétés auraient du être associées à ce projet et parties prenantes du quotidien du musée, tenir des boutiques, bref faire vivre les joutes toute l’année. Là, le patron de la coordination devient la caution en s’occupant des travaux, et pas un mot (on t’a connu plus bavard Minal quand t’étais bénévole pour les joutes).
    Et les maquettes d’André Aversa qu’on ne veut plus au musée, tout comme les joutes, parce que ça fait pas bien dans un musée avec des expositions super classe. Pourtant là aussi le patrimoine maritime vivant il existe tous les jours avec les voiles latines de la plagette et de bouzigues, et pas juste trois jours tous les deux ans (c’est déjà ça remarquez). Que je sache, il n’ont pourtant pas été davantage conviés à la construction du projet que les jouteurs vivants.
    Alors à quoi ça sert tout ça, à par pour dire que c’est fini et que c’est plus que du folklore. C’est dommage, en faisant tout dans son coin sans partager, d’être passé à côté d’une belle occasion de montrer vraiment ce coeur de cette ville. En tout cas, à mon avis, tel que ça semble embarqué, ça sent le sapin. Et le sapin, en construction navale ou aux joutes, c’est pas bon.
    Y’a quelqu’un dans la barque ? En tout cas, pas les jouteurs. Et comme les rameurs ne sont pas venus et le charpentier pas convié…
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s